Je suis du village de Keleguenaba. Nous avons eu aujourd'hui grâce à l’appui de AAAE et Mercy corps, un renforcement de capacités sur la cohésion sociale. Ces actions montrent comment nous devons être avec notre prochain afin de faciliter une coexistence pacifique. Nous avons fait ce renforcement de capacités en 4 jours et pour nous, ces jours étaient insuffisants, tellement les enseignements étaient émouvants et riches. Nous aurions voulu que l'on prolonge ces instants, car s’étaient utiles pour nous. Au cours de ses temps de partage, beaucoup d'incompréhensions sur les principes de la gestion des ressources naturelles ont été élucidés.
ZOUMBO Noufou: OSC de Séguénéga.
Cette formation a été très bénéfique pour moi car j’ai appris beaucoup de choses en matière de fabrication du savon solide en étant dans mon lieu de résidence. J’ai bien maitrisé la fiche technique et aujourd’hui je peux dire que je prête pour entreprendre la fabrication du savon, surtout avec l’équipement en matériel reçu. Au-delà de l’amélioration de mes revenus que je ferai à travers cette activité désormais, il y a aussi l’amélioration de l’hygiène autour de moi car qui parle de propreté parle de savon. Je suis vraiment contente c’est l’occasion pour moi et au nom de toutes les bénéficiaires de remercier tous les acteurs d’avoir pensé à nous. Je remercie particulièrement PBF, Mercy corps et son partenaire AAAE qui sont les initiateurs de cette activité combien noble pour nous.
BELEM Bibata
Je suis bénéficiaire de la production Agricole dans le village de Namassa, dans la commune de Séguénéga. Je remercie l’association pour les efforts concentis dans la sensibilisation des producteurs que nous sommes sur les bonnes pratiques culturales. J’ai beaucoup apprécié l’humour par lequel les acteurs du théatre ont fait passés le message. A vrai dire les traveaux champètres sont très penibles et beaucoup de producteurs trouvent en ces technologies (Zaï, demie-lune, …) une pénibilité dans leur mise en œuvre. Je suis d’acord avec eux mais les résultats des nouvelles technologies sont sans commentaire. Je l’ai même expérimenté l’année passée avec la combinaison de fosse fumière, Zaï et semences améliorées. Cette année, je compte redoublé d’effort pour obtenir un bon rendement avec les bons conseils de l’équipe du projet.
SAWADOGO Aguiratou