RAPPORT DE VISIBILITE du Projet de « Lutte contre l’Insécurité Alimentaire chez les personnes les plus vulnérables les communes de Ouahigouya, de Kossouka et de Rambo ».

Dans le cadre du soutien aux ménages vulnérables à la résilience, une convention de financement a été signée entre Oxfam, l’Agence Norvégienne de Coopération au Développement (NORAD) et leurs partenaires de mise en œuvre que sont l’Association Aidons l’Afrique Ensemble (AAAE) et Association Développement Solidaire Durable (DEVSO) pour la mise en œuvre du Projet de « Lutte contre l’Insécurité Alimentaire chez les personnes les plus vulnérables les communes de Ouahigouya, de Kossouka et de Rambo ».

 En effet, ces zones sont durement touchées par la crise sécuritaire ethumanitaire, les effets du changement climatique ainsi que la fragilité économique récurrente.  L’objectif général de ce projet est d’améliorer la sécurité alimentaire en améliorant l’accès aux ressources de production et de disponibiliser des aliments nutritifs aux ménages vulnérables de la zone d’intervention du projet. Plus spécifiquement, il s’agit d’aider à améliorer la production agricole locale résiliente au climat, de réduire l’ampleur de la crise alimentaire et de la malnutrition,et de contribuer à l’essor économique des ménages vulnérables. Trois résultats majeurs sont attendus à l’issue de ce projet : 

  • Les capacités productives agropastorales des ménages vulnérables sont renforcées à travers l’accès aux services agropastoraux (intrants, formations) ;
  • L'accès de 1000 personnes vulnérables aux denrées alimentaires s'est accru par la diversification de leurs sources de revenus et l'augmentation de leur pouvoir d'achat ;

La prévalence de la malnutrition de 3000 enfants de 0 à 5 ans s’est réduite.